Rejoignez-nous sur

facebook instagram youtube flickr

Culture et patrimoine

L'église et nombreuses croyances ancestrales sont fortement ancrées dans la culture insulaire. En 1930, LECCI était un lieu de pèlerinage, des habitants de toute l'île se déplaçaient pour y célébrer Sainte-Thérèse qui représentait un intermédiaire entre le monde divin et le mondes des humains, une légende dit que de la Sainte, de l'eau se mit à couler sur son corps. Les vitraux de l'église illustrent et honorent très joliment le Saint patron du village : Saint-André, mais aussi Sainte-Thérèse.
Des vestiges qui relatent la riche histoire de méditerranée. 

 

 

Une tour de l'époque génoise surplombe la magnifique plage de Saint-Cyprien. On y retrouve également quelques rares vestiges d'une basilique paléochrétienne dans l'estuaire de l'Oso.
Benedettu, où l'on retrouve les restes d'une tour détruite en 1650 lors des invasions turques. De nombreux gisements archéologiques, dont certains sous-marins.

 

 

La Corse recèle un patrimoine archéologique sous-marin très riche et encore peu exploité. On dénombre sur la commune et aux alentours de multiples sites sous-marins dont certains d'un intérêt scientifique international.

 

 

LES 3 FONTAINES DE LECCI

 

Jolies balades qui permettent de se promener en famille, les 3 fontaines ont été restaurées l’une se situe au hameau de Capo, l’autre au hameau de Torraccia et la dernière au hameau de Portivicchjacciu.