Rejoignez-nous sur

facebook instagram youtube flickr

Les Plages

 

Le littoral de l’extrême Sud de la Corse, offre une variété de paysages marins d’une beauté inégalable. Une alternance de plages de sable fin, pinèdes et petites criques, golfes encaissés baignés par des eaux cristallines aux reflets changeants.
LECCI vous invite sur ses fameuses plages baignées par des eaux chaudes et peu profondes pour des moments de détentes et de plaisirs, pour des souvenirs impérissables. Quatre des plus belles plages de la Corse vous y attendent, la nature y est préservée, les équipements intégrés et respectueux se conjuguent pour vous offrir toutes les conditions d’un séjour idyllique.
U Benedettu, la presqu’île de Cala Rossa, l’anse de San Ciprianu et celle de Golfo di Sogno offrent toutes les activités balnéaires, sportives et gastronomiques nécessaires aux vacanciers estivaux. Ces quatre sites proposent une large gamme diversifiée d’hébergement et de prestations touristiques.

 

 

LA PLAGE DE SAINT CYPRIEN/ SAN CIPRIANU

 


La baie de Saint Cyprien renferme une magnifique plage bordée par l’étang d’Arasu. Une tour génoise domine ce site et de nombreux vestiges ont été découverts à proximité de l’embouchure de l’Osu.
Idyllique plage de sable blanc bordée d’une eau bleue turquoise et roche rouge, une véritable palette de couleurs prompte à émerveiller nos pupilles. Plage conseillée aux enfants en raison de sa profondeur progressive et de son périmètre de sécurité surveillé.
Sur place : parking gratuit, toilettes et douche, corps-morts, commerces, restaurants, bars, sports nautiques.
Accès : 7 km de Lecci, à Trinité de Porto Vecchio, prendre la D468

 


LA PLAGE DE CALA ROSSA

 

 

Un joyau de plus pour la commune de Lecci, la baie de Cala Rossa constitue un haut lieu pour le tourisme de grand standing. Un dégradé de bleu et de vert avec en toile de fond les aiguilles de Bavella, le tout rythmé par le va et vient des vagues. Un endroit paradisiaque accessible à tous !
Sur place : parking gratuit, plages aménagées, corps-morts, restaurants, bars.
Accès : 9 km de Lecci, au pont de l’Oso prendre la D668, à Trinité prendre la D468 direction Cala Rossa

 


PLAGE U BENEDETTU

 

 

Ancrée dans le golfe de Porto Vecchio, la plage du Benedettu est blottie au bout d’une presqu’île bordée de pins. Ce rivage « haut lieu bénit des dieux » porte bien son nom, ici le silence est le maître mot, avec au loin la cité du sel qui s’offre en paysage.
Sur place : parking gratuit
Accès : Au pont de l’Oso prendre la D668, à Trinité de Porto Vecchio prendre la D468 direction Cala Rossa puis la première route sur la droite vers la presqu’île du Benedettu.

 

 

PLAGE GOLFO DI SOGNO

 

 

La grande baie du Stagnolu abrite la plage de Golfo di Sogno, ici « U Stagnolu » est retenu par de longs bancs de sable souvent fréquentés par de nombreux oiseaux migrateurs tandis que la rivière du l’Osu se jette dans la mer. Cette baie paisible offre d’excellents mouillages aux marins ainsi que de bonnes conditions pour les amateurs de voile. Un bijou d’or et de turquoise.
Sur place : parking, restaurants, bars, corps-morts
Accès : D668 direction Cala Rossa puis Porto Vecchio et D468 à Trinité de Porto Vecchio direction Cala Rossa.